Le Défi J’y vais et  Mai à vélo sont deux challenges pour encourager les gens à faire du vélo. Ils permettent de motiver ceux qui sont déjà cyclistes et d’entraîner les nouveaux à se mettre en selle, tout cela dans une saine émulation. Les deux défis se font dans le cadre d’une entreprise, une association ou un établissement scolaire.

Prenez les choses en main et aller proposer à votre entreprise, association ou établissement  scolaire de l’inscrire dans les deux défis.

Défi j’y vais, du 2 au 26 mai

Le défi est ouvert à toutes entreprises, administrations, établissements ou associations employant 3 salariés et plus. Sur l’Eurométropole de Metz, le « Défi J’y vais » est multimodal et les modes de déplacements suivants sont comptabilisés :

  • à vélo : vélo classique ou vélo à assistance électrique,
  • à pied, rollers ou trottinette,
  • en transports en commun : bus, tram, car, train,
  • en covoiturage (minimum conducteur + 1 passager),
  • engins de déplacements personnels : trottinette électrique, monoroue, giropode, skate électrique, …
  • Télétravail (non retenu pour le classement)

Toutes les infos sur le site Défi J’y vais

 

 

Mai à vélo, du 1er au 31 mai

Le challenge d’activité consiste à créer une émulation entre plusieurs équipes (écoles, entreprises, institutions publiques…) en leur proposant de faire un maximum de trajets du quotidien à vélo, du 1er au 31 mai. Pour cela, nous nous associons avec une application GPS – Geovelo – qui se chargera de créer un espace sur son interface pour chaque challenge local. Les inscriptions au challenge sont accessibles ici.

En pratique, c’est simple, installez l’application Géovélo, rajoutez vous dans votre communauté, paramétrez l’enregistrement automatique, et roulez.

 

 

 

Facebooktwittermail