Plus de 1 000 personnes ont répondu à l’appel des Youth For Climate Metz qui ont organisé la marche du 20 mars 2021, soutenue par Metz Marche pour le climat, La Marche pour la biodiversité, ATTAC, Metz à vélo, vélorution. L’enjeu était fort puisqu’il  s’agissait de demander une vraie loi climat, une semaine avant l’examen du projet de loi climat par les députés. Les autres villes marcheront pour cette même revendication le 28 mars. La date du 20 mars a été choisie à Metz par les Youth For Climate, parce qu’elle s’inscrivait dans la mobilisation mondiale des 19 et 20 mars pour des vraies actions pour le climat, lancée par Friday for future et Youth For Climate.

Lien vers la galerie photo.

Le pari a été gagné, car la proportion de jeunes était bien plus importante que pour les autres marches organisées le samedi. Mais les moins jeunes ont également répondu présent, en simple citoyen, en représentant d’association, de syndicats ou de parties politiques. A l’avant les jeunes ont montré leur détermination, scandant leur slogan accompagné par une Batucada.

C’est un long cortège qui a défilé dans les rue de Metz.

Mais la mobilisation n’est pas terminée, et il s’agit maintenant d’interpeler les députés, dans le monde réel, ou par mail ou sur les réseaux sociaux !

Revue de presse :

Facebooktwittermail