Retrouvez dans notre agenda tous les événements en lien avec la Transition écologique et sociale, à Metz et alentours.

Vous voulez ajouter un événement  à l’agenda ? Envoyer un mail à metzentransition@gmail.com avec un lien vers la page internet de l’événement

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Court métrage « La Palissade » + débat sur le vivant

19 mars @ 16h00 - 17h00

participez à la Fête du court métrage du 15 au 21 mars :
http://www.cycl-one.com/feteducourtmetz/
Et venez voir
“La Palissade” court Métrage de Pierrick Chopin,
Suivi d’un débat “Et si on changeait notre rapport au vivant ?” avec Victor Noël , défenseur du vivant et auteur, et Eric Tschudy de la MAEC – Metz en Transition
le dimanche 19 mars à 16h à la MCL Metz
La MAEC Metz en Transition vous propose “La Palissade” court Métrage de Pierrick Chopin, découvert au festival Cinémaplanète.
La MAEC- Metz en Transition est une association qui a vocation à fédérer et promouvoir les acteurs de la transition écologique et sociale et faire émerger de nouvelles initiatives.
Depuis octobre 2022, l’association s’est engagée dans la démarche “Et si on créait vraiment notre monde d’après”’, pour faire émerger un nouvel imaginaire pour un Metz écologique et solidaire. C’est donc tout naturellement que la MAEC – Metz en Transition a souhaité être partenaire de la fête du court métrage, le court métrage étant un passeur de fiction et créateur d’imaginaire. La MAEC-Metz en Transition a la volonté de porter la transition écologique au-delà du cercle des convaincus, et apprécie de participer à des événements culturels, pour une “fertilisation croisée”.
Eric Tschudy, membre de la MAEC – Metz en Transition a eu un coup de coeur pour “La Palissade” qui pose la question du rapport aux non humains, ici un sanglier, de façon humoristique. Peut-on sortir du rapport de domination des non humains et trouver un moyen de cohabiter dans un respect mutuel ? Après la projection, nous échangerons ensemble sur le film, en présence de Victor Noël, jeune Lorrain, qui a écrit deux livres qui interrogent notre rapport au vivant, “Je rêve d’un monde”, “Sur les chemins du vivant”. Eric Tschudy est engagé depuis plusieurs années à Metz sur la Transition écologique, dans l’organisation des marches pour le climat, la promotion du vélo et la défense du vivant. Il a rejoint la MAEC – Metz en Transition en 2019.
Facebooktwittermail

Détails

Date :
19 mars
Heure :
16h00 - 17h00
Catégorie d’évènement:

Organisateurs

Metz en transition – La MAEC
Cycl-One

Lieu

MCL-Metz
36 rue Saint-Marcel
Metz, 57000
+ Google Map