Trouvez dans notre agenda tous les événements en lien avec la Transition écologique et sociale, à Metz et alentours.

Vous voulez rajouter un événement  à l’agenda ? Envoyer un mail à metzentransition@gmail.com avec un lien vers la page internet de l’événement

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marche pour le climat

20 mars @ 14h00 - 16h00

Marche pour le climat organisée par Youth for Climate Metz , avec le soutien de Metz Marche pour le climat (l’événement Facebook de la marche annulée il y a un an est réutilisée pour le 20 mars 2021)
Rendez-vous le 20 mars 2021 à Metz à 14h Place de la Comédie.
=======

Depuis janvier 2019, à la suite de l’appel lancé par Greta Thunberg, le mouvement Youth for Climate n’a eu de cesse de s’investir en faveur de la cause écologique. Si la conjoncture a parfois conduit à des améliorations allant dans ce sens, il est plus que jamais temps de se mobiliser pour pérenniser notre futur.

C’est pourquoi les militant.e.s de La Jeunesse pour le Climat, réuni.e.s autour de valeurs telles que l’indépendance, la démocratie, la non-violence, le partage, la transparence, l’intersectionnalité et la solidarité proposent des mesures concrètes face à l’ampleur de la crise environnementale.

En effet, la disparition des espèces, le réchauffement climatique, la montée des eaux… sont des conséquences des activités humaines qui mettent en péril notre avenir.

Pour remédier à ce désastre, Youth for Climate s’est fixé trois objectifs principaux, entérinés par la Charte de Lausanne : maintenir la hausse de température mondiale inférieure à 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels, assurer l’équité et la justice climatique et mieux tenir compte des meilleures données scientifiques actuellement disponibles.

Mettre en place des mesures allant dans ce sens s’avère en réalité être d’une certaine facilité pour les pouvoirs publics au vu de leur champ d’action ; et ceux-ci détiennent d’ailleurs les clefs nécessaires pour une action aussi bien locale que nationale.

Il s’agirait par exemple de mettre en place des taxes sur les gaz à effet de serre ou d’investir davantage dans les énergies renouvelables. Ainsi, nous demandons aux autorités publiques une action immédiate et substantielle, et ce dans l’unique but de préserver la beauté de la Terre, la diversité des espèces et la vie de tous les êtres vivants.

Si vous aussi vous souhaitez devenir acteur.ice.s de la lutte contre le réchauffement climatique et la destruction des écosystèmes, en incitant les Etats à rendre nos sociétés plus justes et durables, une marche sera organisé par la jeunesse à Metz.

Rendez-vous le 20 mars 2021 à Metz à 14h Place de la Comédie : faites-le pour notre avenir, venez nombreu.x.ses et avec vos ami.e.s !

#20marsmetz #marchepourleclimat #20mars #Metz

Facebooktwittermail