Le Conseil de Développement Durable de l’Eurométropole de Metz a finalisé son premier travail sur les #mobilités.

“Pour le CODEV, l’enjeu climatique doit être désormais le conducteur majeur des politiques publiques pour nous projeter dans un futur meilleur. A fortiori, il considère que la construction d’un projet de mobilité durable s’impose à l’Eurométropole malgré toute la complexité de sa définition et de sa mise en œuvre”

Vous pouvez prendre connaissance de ce rapport via les réseaux suivants :

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7006930414900502529 

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7006929195503091712 

https://www.facebook.com/CoDevMetz/posts/181291434581328

https://twitter.com/CoDevMetz/status/1601167011283075072?s=20&t=qPxWrouMITkt1c9gKpOBfQ

Ce rapport a été remis à François Grosdidier, président de l’Eurométropole de Metz ainsi qu’à Béatrice Agamennone et Martine Michel, vice-présidentes.

Le CODEV a compris les enjeux en matière de dérèglement climatique et réclame une orientation forte pour vers une mobilité durable, qui nécessite le développement des mobilités actives (marche et vélo), des transports en commun et une diminution de la place de la voiture dans l’espace urbain. Espérons que les élus entendent la volonté des citoyens !

Le CODEV, qu’est-ce que c’est ?

Le Conseil de Développement Durable (CODEV) de l’Eurométropole de Metz est une assemblée consultative de démocratie participative, composée de citoyens bénévoles issus de la société civile. Ils sont répartis au sein d’un forum et de cinq collèges, représentatifs des acteurs et habitants du territoire métropolitain. Actuellement, ce sont 136 membres qui s’impliquent dans la production d’avis et de rapports sur l’aménagement du territoire afin d’alimenter la réflexion et les décisions des élus.

La MAEC Metz en Transition et le CODEV ?

La MAEC siège au CODEV depuis le 17 mars 2022 et s’investit pleinement dans cet organisme de démocratie participative. La MAEC remercie vivement le Président du CODEV, la chargée de mission de l’Eurométropole de Metz, tous les vices présidents et plus largement l’ensemble des participants.

 

Facebooktwittermail