En finir avec la pollution de l’air
Nous lançons un appel cosigné par plusieurs élus locaux, des médecins, des associations et de citoyens de tous horizons.
3ème cause de mortalité en France soit potentiellement 100 000 décès par an en France, les conséquences de la pollution de l’air sur notre santé sont désastreuses et pourtant elles restent peu visibles.
Ce chiffre se rapproche de celui des victimes de la pandémie actuelle, mais celui-ci se répète année après année depuis bien trop longtemps…
En Lorraine comme ailleurs, comment faire le lien entre l’infarctus, le cancer ou encore l’AVC d’un proche et cette tueuse invisible, silencieuse et le plus souvent inodore ?
L’inaction de l’État français a été actée par les tribunaux récemment mais cela va-t-il suffire à inverser la tendance ? Rien n’est moins sûr.
Nous en appelons ici aux acteurs locaux. Nous leur disons qu’il est temps d’agir car il serait insensé d’attendre que les solutions viennent miraculeusement d’ailleurs. Si nous pouvons agir ici et maintenant alors faisons-le ! Nous formulons dans notre tribune plusieurs recommandations précises. Il n’y a aucune raison d’attendre.
Signons tous la tribune !!