Vendredi 16 Décembre à 18h, nous vous donnons RDV au Cloître des Récollets de la Ville de Metz pour la diffusion en LIVE de la conférence de Julien Vidal, suivie d’échanges.
Un événement organisé dans le cadre du marché OFF de Strasbourg, par la CRESS GRAND EST. La conférence a lieu en physique à Strasbourg, et sera retransmise en DIRECT LIVE à Metz !

GRANDE CONFÉRENCE DE JULIEN VIDAL 📯🌱
🙌 Julien Vidal, fondateur de Ça Commence par Moi, podcasteur et auteur des 2030 Glorieuses, est le grand parrain du Marché OFF de Strasbourg pour sa 7ème édition !
📅 Rendez-vous le vendredi 16 décembre à 18h pour assister, en direct LIVE à Metz, à la grande conférence de Julien Vidal sur la thématique :
UTOPIES VIVANTES & ENGAGEMENT CITOYEN 👁🤝🌱

N’ayons pas peur de l’avenir : un futur enthousiasmant est en gestation ! Il y a eu les 30 Glorieuses dopées aux énergies fossiles, il y aura les 2030 Glorieuses nourries par l’entraide, la créativité, l’innovation frugale, la conscience d’un destin commun, l’empathie.
Le 21ème siècle sera bien celui des croissances : croissance du lien, croissance de la régénération des écosystèmes, croissance de la reconnexion à nous-mêmes, croissance du partage, croissance du bonheur.
Julien Vidal nous propose de voyager dans un futur utopiste dont les germes sont déjà partout autour de nous.
AU PROGRAMME 👀
📣 De 18h à 19h30 : grande conférence, suivi d’un temps d’échange avec Thierry Kuhn d’Emmaüs Mundo.

A Metz, notre association  inscrit cet événement dans son cycle d’ateliers “Et si on créait vraiment notre monde d’après ?” .
Notre thématique ? Permettre l’émergence de nouveaux récits positifs et inspirants pour notre monde d’après, pour une transition écologique et citoyenne, joyeuse et festive.

📝📝📝 Pour vous inscrire, c’est par ici 🔽🔽🔽
Billetterie
Attention : sélectionnez bien la diffusion en Live à Metz !

#metzentransition #metz #cloitredesrécollets #transitionecologique #nouveauxrecits

🙏 Un très grand merci à nos partenaires locaux :
🤝 Cloître des Récollets de la Ville de Metz
🤝 La MAIF
🤝 Département de la Moselle

Facebooktwittermail