Rejoignez une équipe de 6 citoyen·ne·s qui agissent en faveur de l’écologie et de l’environnement.

➡️La MAEC – Metz en Transition a pour vocation de mettre en réseau tous les acteurs de la transition (citoyens, associations, collectifs, mouvements…).
➡️Les valeurs fondatrices portées par les membres sont l’engagement dans la transition, l’entraide et l’échange entre les membres, le respect de l’autre et la non-violence.
➡️Les membres du Conseil d’Administration sont amenés à réaliser ces différentes tâches ou missions selon leurs compétences et affinités :

✅secrétariat, préparation des assemblées générales,
✅participation aux réunions du CA (au moins 1 par trimestre),
✅élaboration des projets de l’association et organisation des événements de la MAEC,
✅prise des décisions liées à la stratégie et à l’orientation générale de l’association,
✅gestion et suivi des comptes,
✅animation et/ou participation à des ateliers et fresques,
✅contacts avec les médias, les institutions et les associations de la Ville de Metz et l’Eurométropole de Metz,
✅accompagnement d’un service civile,
✅gestion des réseaux sociaux,
✅rédaction de la Newsletter,
✅animation du site internet,
✅Etc.

➡️La MAEC – Metz en Transition ne possède pas de local, les réunions du CA ainsi que nos ateliers et fresques se déroulent en général le mercredi à la MJC Metz-Sud à 18h30 .
➡️Les membres du CA peuvent réaliser leurs missions à leur domicile ou bien en groupe à une autre adresse choisie.

Ce lien internet vous permettra de mieux découvrir notre association :
Annonce recrutement Bénévolt

Si cette mission vous tente, vous pouvez nous envoyer votre candidature à cette adresse email :
metzentransition@gmail.com

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