Trouvez dans notre agenda tous les événements en lien avec la Transition écologique et sociale, à Metz et alentours.

Vous voulez rajouter un événement  à l’agenda ? Envoyer un mail à metzentransition@gmail.com avec un lien vers la page internet de l’événement

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mettons fin à la chasse en enclos !

19 février @ 14h15 - 16h30

👉 Chasse en enclos : le commerce lucratif de la mort
Dans les enclos, les animaux n’ont aucune chance d’échapper aux traques. De fait, ils sont enfermés et ne peuvent fuir nulle part.
En 2020-2021, nos enquêteurs ont infiltré ces lieux réservés à la chasse qui font payer à la journée et/ou à l’animal tiré. Ces derniers sont abattus sans pitié, jour après jour, par des groupes pour le plaisir desquels tout a été organisé. La chasse en enclos est un business où des chasseurs paient pour tuer à coup sûr.
🔸 Des centaines d’enclos de chasse en France :
En France, les enclos de chasse sont le théâtre de drames bien réels pour les animaux. Il en existe des centaines en France, sans doute plus d’un millier :
Carte : https://www.stop-chasse.fr/carte/
Les sangliers sont élevés en nombre pour le plaisir de les traquer et de les tuer. Il en va de même pour les cerfs, les daims, les chevreuils ou les lièvres…
🔸 La chasse en enclos : des parcs d’attractions pour chasseurs en mal de tueries
Les organisateurs de ces journées annoncent en début de journée que tous les animaux du « parc » peuvent être tués, même les laies suitées : les chasseurs ne sont ni plus ni moins des clients, s’ils n’ont pas vu d’animaux ou n’ont pu en tirer à une battue, à la suivante, ils sont positionnés de telle manière que cette occasion leur est fournie. En fin de journée, ils repartent avec un corps dans le coffre et potentiellement un trophée. Ils ne viennent pas pour chasser mais pour tuer. C’est un parc d’attractions pour chasseurs. S’ils veulent occire plus, il suffit de payer plus !
📣 La chasse doit être réformée en profondeur. L’interdiction des chasses en enclos serait un premier pas bénéfique pour la faune sauvage. Notre pays, vu la manière dont il traite les animaux, fait honte à la dignité humaine. Un peu de compassion redorerait notre image à l’étranger et montrerait l’exemple à nos plus jeunes générations. Pour nous aider dans cette perspective, rejoignez-nous, et / ou signez nos pétitions !
✊Merci à toutes et tous pour votre mobilisation !
Cette action rentre dans le cadre d’une action coordonnée nationale.
Facebooktwittermail

Détails

Date :
19 février
Heure :
14h15 - 16h30
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/472425484535341

Organisateur

Co-organisation

Lieu

64 Rue Serpenoise, Metz
64 Rue Serpenoise
Metz, 57000
+ Google Map