La Fête du Court-Métrage Metz du 24 au 31/03/20
La Fête du Court-Métrage est une manifestation nationale est un évènement initié par “Faites des Courts, Fête des Films” soutenue par plus de 3000 structures et associations qui organisent des diffusions partout en France. Chaque année, La Fête du Court-Métrage élabore une programmation officielle, permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits durant la période de l’événement.
Après le succès public des éditions précédentes, la Fête du Court-Métrage de Metz revient à nouveau du 24 au 31 mars 2020. Pour la 4ème année consécutive, l’association Cycl-One prend part à l’événement, cette année avec une envergure inédite. La manifestation se déroulera sur le temps d’une semaine dans différentes lieux afin d’offrir une palette variée de projections, d’expositions, mais surtout de rencontres ! Cette initiative s’inscrit dans la ligne philosophique de l’association qui souhaite partager sa passion pour le cinéma avec le public.
Les projections de court-métrages se dérouleront : (NB pour 2020 / programme en création )
Suivez nous sur www.feteducourtmetz.fr
● Mardi 24 mars 2020 – Inauguration en partenariat avec la MDE Metz de 18h- 22h30
● Mercredi 25 mars 2020- de 14h à 18h – Programmation Jeune Public à l’AGORA
● à Cinema KLUB dès 18h – En partenariat avec 48h Monstrueuses et Festi Subversif – la suite aux Trinitaire grâce au festival Subversif !
● Jeudi 26 mars 2020- Kino Apero à l’Irish Pub dès 18h // Projection de films très court entre coupé d’apéros conviviaux amicaux !!
● Vendredi 27 mars 2020 à cinéma KLUB de 19h à 20h30 suivi du festi Subversif
● le 28 et 29 mars 2020 Week festif à la MCL Metz
1. Samedi de 14h à minuit. – MCL Metz
2. Dimanche de 14h à 19h. – MCL Metz
● Mardi 31 mars – Soirée de clôture à cinéma KLUB de 19h à 22h30 ! Welcome !!
La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre: cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés. L’entrée étant gratuite, l’idée fédératrice de ce week-end est bien de promouvoir le format du court-métrage auprès de tous et de mettre en avant la variété des formes qu’il peut prendre. Ainsi, c’est près d’une cinquantaine de court-métrages. Différentes programmations seront proposées pour toute la famille et les visiteurs pourront également se restaurer directement sur place. En cheminant de projection en projection les visiteurs seront conviés à participer à des débats et des discussions animés autour des œuvres projetées.